Galeries

#retrouvaillesCPNN2016

Que devenez-vous?

Le Centre Social de l’Université du Québec à Chicoutimi a accueilli le 18 juin dernier près de 85 convives dans le cadre des Retrouvailles du Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN), sous la présidence d’honneur du Dr Jacques Kurtness.

Pour cette belle occasion, plus de 35 diplômés et leurs invités ont voyagé jusqu’à l’UQAC afin de profiter de l’occasion pour retrouver d’anciens collègues, échanger, rire, et surtout se rappeler de bons souvenirs d’étudiants. Ce fut également l’opportunité de présenter une nouvelle fois le Pavillon de la culture et du design des peuples autochtones, qui est actuellement en construction sur le campus universitaire.

Dès 15h30, les organisateurs de l’événement étaient prêts à accueillir tous les inscrits ayant répondu présent à l’invitation. C’est un verre d’amitié à la main que l’activité a pris son envol pour finir ensuite vers 23h.

Ponctué de notes de musique classique présentées par les magnifiques Élisa Bacon et Marie-Pier Simard-Gagnon, d’anecdotes amusantes, et de remises de cadeaux en tout genre, l’animateur Raoul Kanapé nous a fait profiter de son humour tordant. En guise de dessert, Sakay Ottawa et ses musiciens nous ont offert un moment musical suspendu mêlant musique folk et traditionnelle atikamekw.

Gaétane Petiquay, diplômée 1991 du certificat en animation scolaire nous a partagé son ressenti de l’activité :
« Kwei Kwei,
J’ai passé une belle soirée! Je me suis bien amusée et contente d’avoir revu des personnes perdues de vue depuis un bout! Et merci à Raoul Kanapé pour son animation!
Mikwetc! Merci! »

L’Association des diplômés de l’UQAC tient à remercier sincèrement le Centre des Premières Nations Nikanite pour cette belle collaboration. À leur tour, le CPNN aimerait souligner la présence de tous leurs partenaires, sans qui l’activité n’aurait pas connu ce beau succès : MELS, principal bailleur de fonds de l’événement ; mais aussi Rio Tinto Alcan, Hôtel Le Montagnais, Salon esthétique Jodia, Club Piscine super fitness, Potvin & Bouchard Jonquière, La Capitale, Innu Meshkenu, CSSSPNQL et Artisanat Eshkan, qui ont contribués pour la remise de cadeaux à nos anciens diplômés et invités d’honneurs.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des photos, prises par Jean-Michel Decoste, sur notre plateforme Flickr.

Soirée des retrouvailles 2016

Retrouvailles en Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres)

Le 26 mai dernier, des diplômés en Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres) se sont réunis afin de souligner leur toutes premières retrouvailles dans le cadre de la semaine de la Reconnaissance de l’édition 2016. La fête s’est déroulée au Bistro Victoria à la Baie en fin d’après-midi ensoleillé.

Pour souligner ce diplôme d’exception, les quelque 50 convives présents ont répondu à l’invitation de l’Association des diplômés de l’UQAC et du comité organisateur. Toutes les cohortes de ce cheminement académique étaient représentées, agrandissant ainsi le riche réseau des détenteurs d’une MBA.

Julie Dufresne, diplômée de la cohorte 2009, vous partage son témoignage : « Ce fut un plaisir de retrouver mes anciens collègues avec qui nous avons vécu des moments intenses tout au long de nos études au point de devenir une équipe! C’est incroyable comme rien n’avait changé, notre synergie était la même cette soirée là. J’ai eu aussi un grand plaisir de voir d’autres titulaires de MBA. J’ai eu le sentiment que nous n’étions pas que des anciens diplômés, mais bel et bien un réseau d’affaires de qualité. Au plaisir de vous revoir tous et merci aux organisateurs! »

À l’image de cette grande famille, l’Association a pris le temps, pour cette occasion, de reconstituer les mosaïques de l’ensemble des années allant de 2000 à 2016 (cf. ici-bas). Autrement, notre photographe du jour, Patrick Simard, a immortalisé ce moment délicieux et hors du temps.

Cette belle soirée fut une occasion pour ces diplômés de renouer avec le passé dont l’unique objectif est de partager un moment purement MBA!

L’ADUQAC tient à remercier sincèrement le comité organisateur de ces retrouvailles 2016, madame Marie-Karlynn Laflamme, Directrice du Bureau des affaires publiques de l’UQAC, monsieur Hugues St-Laurent, Directeur adjoint ventes marketing de Pexal Tecalum Canada et monsieur Steve Langlois, Président de l’ADUQAC ; tous trois fiers diplômés de la cohorte 2007.

Un immense merci à la Chocolaterie des Pères Trappiste pour nous avoir offert ces succès chocolatés.

Téléchargez vos photos sur notre plateforme Flickr!

Adaptation scolaire – 1972 à aujourd’hui

De 1972 à aujourd’hui, au-delà des années : que sommes-nous devenus?

Le 7 mai 2016, près de 40 diplômés du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale se sont retrouvés le temps d’une soirée dans la salle privée du Restaurant La Cuisine à Chicoutimi. Ce fut un beau moment pour célébrer les 44 années d’existence du programme.

Sous l’initiative de la directrice actuelle, madame Manon Doucet, et son équipe professorale, les retrouvailles se sont déroulées dans une ambiance décontractée et pleine de nostalgie. Madame Doucet souhaitait :

« Se rappeler de ce moment de formation unique et regarder vers l’avenir, pour se rencontrer, échanger, rire et festoyer comme nous avons toujours su bien le faire ».

C’est sous le signe du plaisir que les convives ont dégusté un repas délicieux préparé spécialement par le chef du restaurant. Preuve en image, ce petit groupe intime a su célébrer à merveille ces retrouvailles de qualité.

Pour l’occasion, l’Association des diplômés de l’UQAC a reconstitué les mosaïques des cohortes retrouvées par le département des sciences de l’éducation. Vous les trouverez en bas de l’article.

Merci à tous les inscrits et à bientôt.

Mosaïques du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale