Nos présidents d’honneur

Keyven Ferland, PDG de la Web Shop

Sans titre (7)Designer web de formation et originaire de la région, Keyven décide à  25 ans de quitter la ville de Québec où il travaille en agence pour revenir s’installer à Alma comme travailleur autonome en conception web.

Motivé par les besoins Web des entreprises locales et le dynamisme économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il fonde en 2010 La Web Shop, dont il est le président et directeur général actuellement. En 2016, La Web Shop compte 19 employés,  deux bureaux dans la région et à participer à la réussite web de plusieurs entreprises d’ici tel Mode Choc, Intercar, Clear Channel Canada et le Cegep de Chicoutimi.

Ayant à cœur sa communauté, il s’investit à titre de conférencier dans les écoles et est invité comme président d’honneur pour différents événements afin de promouvoir l’implication sociale et l’entrepreneuriat.


François Gagné, président et directeur des ressources humaines/ développement des affaires chez Metatube

Sans titre (8)

Dès le début de sa carrière, François Gagné avait comme priorité de s’investir pleinement dans son milieu. Son aisance dans le cercle des organisations laisse effectivement croire qu’il est tombé dedans lorsqu’il était petit.

Détenteur d’une impressionnante feuille de route, son expérience en gestion ainsi qu’en développement des affaires le prédestinait à devenir chef d’entreprise. Déjà, son approche novatrice envers le personnel de même que sa conception du travail d’équipe lui assuraient les assises essentielles à l’entrepreneuriat.

En septembre 2013, il repère un défi à la hauteur de ses passions. L’acquisition de Métatube s’avère l’occasion de déployer sa vision créative ainsi que de mettre à profit son implication en gestion des ressources humaines.


Crédit photo :  Patrick Simard