Retrouvailles Adaptation scolaire (4)

Adaptation scolaire – 1972 à aujourd’hui

De 1972 à aujourd’hui, au-delà des années : que sommes-nous devenus?

Le 7 mai 2016, près de 40 diplômés du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale se sont retrouvés le temps d’une soirée dans la salle privée du Restaurant La Cuisine à Chicoutimi. Ce fut un beau moment pour célébrer les 44 années d’existence du programme.

Sous l’initiative de la directrice actuelle, madame Manon Doucet, et son équipe professorale, les retrouvailles se sont déroulées dans une ambiance décontractée et pleine de nostalgie. Madame Doucet souhaitait :

« Se rappeler de ce moment de formation unique et regarder vers l’avenir, pour se rencontrer, échanger, rire et festoyer comme nous avons toujours su bien le faire ».

C’est sous le signe du plaisir que les convives ont dégusté un repas délicieux préparé spécialement par le chef du restaurant. Preuve en image, ce petit groupe intime a su célébrer à merveille ces retrouvailles de qualité.

Pour l’occasion, l’Association des diplômés de l’UQAC a reconstitué les mosaïques des cohortes retrouvées par le département des sciences de l’éducation. Vous les trouverez en bas de l’article.

Merci à tous les inscrits et à bientôt.

Mosaïques du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale