graph_headerwebgc2018

Les Grandes Conférences – La boréalie, un kilomètre à la fois

Les Grandes Conférences

L’Association des diplômés de l’UQAC souhaite, grâce aux Grandes Conférences, offrir à tous les diplômés de notre université une activité leur permettant de revoir d’anciens collègues et amis dans une ambiance agréable et profiter d’une conférence exclusive et enrichissante, peu importe votre secteur professionnel ou votre domaine d’études.

Nouveauté cette année, notre activité sera présentée en visioconférence au Pavillon Alouette de Sept-Îles pour nos confrères et consœurs diplômé(e)s et étudiant(e)s de la côte nord. Une dégustation sera aussi organisée pour eux sur place.

Jeudi 29 novembre 2018 dès 19 h

Chicoutimi et les environs
19 h : Dégustation au centre social de l’UQAC
20 h : Conférence à l’auditorium (P0-5000)

Sept-Îles et les environs
19 h : Dégustation dans le hall d’entrée du Pavillon Alouette
20 h : Visioconférence au local AL2-1090

Prix

Étudiant(e) : 10 $
Diplômé(e) : 20 $
Invité(e) : 25 $

inscrivez-vous en ligne dès maintenant

La Boréalie, un kilomètre à la fois

La forêt boréale québécoise – s’étendant du parc des Laurentides, au nord de la capitale, jusqu’à la côte nord – fait partie du paysage quotidien de bon nombre des diplômés de notre université. Riche en faune, en flore et en activités récréotouristiques, il s’agit d’une richesse qu’il faut à la fois protéger et valoriser. Pour faire connaître cette richesse à l’ensemble du Québec, et prochainement au reste du globe, la Distillerie du Fjord s’est donné le défi d’en extraire délicatement les arômes à même le « jardin boréal » et d’en préserver l’essence dans un gin fin et authentique, le Km12. Nous sommes heureux de vous inviter à cette troisième édition des Grandes Conférences lors de laquelle nous aurons la chance de déguster ensemble ce produit bien de chez nous et d’en apprendre davantage à la fois sur le produit, sa fabrication, ainsi que sur le parcours de notre conférencier invité, Jean-Philippe Bouchard.

Conférencier invité, Jean-Philippe Bouchard de la Distillerie du Fjord

graph_jpboucharddistilleriedufjordDiplômé au baccalauréat en administration et candidat à la maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC, Jean-Philippe Bouchard est un jeune entrepreneur passionné possédant une vision limpide et contagieuse sur la beauté de notre territoire boréal. Par son entreprise, la Distillerie du Fjord, et son gin Km12 aux arômes forestiers, M. Bouchard a su séduire le Québec et s’apprête maintenant à faire connaître les richesses de notre région subarctique au reste du monde.