Étienne Booth

L’équipe d’Engrenage – biomécanique générale (de gauche à droite) : Étienne Booth, Virginie Gargano, Gabrielle Côté et Jean-François Morneau.

Diplômé du baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure de l’UQAC en 2008, Étienne Booth a depuis travaillé à travers l’Amérique du Nord pour mettre son savoir-faire en action, notamment en participant à l’expédition télévisée Destination Nor’Ouest et en enseignant dans les montagnes de l’Alaska avec la National Outdoor Leadership School (NOLS). Parallèlement à son travail d’instructeur, il a aussi effectué une maîtrise en médecine expérimentale à l’UQAC sur le thème de l’interaction entre la fatigue et le système nerveux en contexte d’expédition. Plus récemment, Étienne est devenu chargé de cours en psychologie sportive à l’UQAC.

Fort de ses connaissances, il a démarré sa propre entreprise, Engrenage – biomécanique générale. Il mène aujourd’hui sa petite révolution dans le milieu du conditionnement physique avec un service haut de gamme. À la tête de cette entreprise, il s’est entouré d’une équipe multidisciplinaire lui permettant de s’enrichir des disciplines de chacun de ses collaborateurs. Finalement, ce sont tous de fiers diplômés de l’UQAC.

Pour plus d’information, visitez le site : www.engrenage.ca