Commandite de l’ADUQAC pour projets étudiants

« Nous souhaitons vous aider à continuer ce que nous avons commencé, et à commencer le reste! »

photo-gagnant-2019

L’Association des diplômés de l’UQAC souhaite aider ses futurs membres à mettre en valeur la formation, le dynamisme et le savoir-faire des étudiants de l’UQAC. Pour ce faire, l’ADUQAC dispose d’une enveloppe annuelle  dédiée à la commandite de projets étudiants.

Un comité formé d’anciens élèves, maintenant diplômés de l’UQAC, aura pour tâche d’analyser les diverses demandes et de distribuer le fonds de commandite selon différents critères.

Les étudiants souhaitant faire une demande de commandite sont invités à le faire en remplissant le formulaire disponible sur cette page avant le 1er décembre de chaque année.

Demande de commandite ADUQAC

Critères d'admission

Seuls les projets répondant aux critères suivants seront analysés

Que les projets soient soumis par une association étudiante, un club étudiant ou un groupe autonome, seuls ceux issus de l’initiative d’étudiant(e)s de l’UQAC (tous campus confondus) seront admissibles au concours. 1) Notez que votre projet peut tout de même s’adresser à un public plus large que la seule communauté étudiante (ex. : la population locale, les jeunes, les diplômés, etc.) 2) L’aide de personnes externes à la communauté étudiante comme des professeurs, membres de la famille, amis, partenaires d’affaires est permise. 3) Le projet ne doit pas être rattaché à des crédits universitaires comme il pourrait en être le cas pour un stage, un projet d’intervention, un voyage scolaire, etc.
Les projets dont la teneur est secrète ou assujettie à une entente d’exclusivité avec une autre partie ne pourront pas être soumis au concours. Les projets dont l’affiliation pourrait causer préjudice à l’ADUQAC seront aussi refusés.

Critères d'exclusion automatique

Le comité de sélection se réserve le droit de refuser un projet s'il répond à l'un ou plusieurs de ces critères.

1) Projet politique ou religieux à tendance partisane ;
2) Projet ou organisation faisant la promotion de la haine, de la violence, de la discrimination, qui porte atteinte à la dignité ou qui ne respecte pas le code de conduite de l’UQAC ;
3) Les projets à but lucratif : s’il s’agit d’un projet de financement, remplissez votre demande pour le projet qui cherche à être financé directement ;
4) Projets personnels ou ne concernant qu’un seul individu.

Critères d'évaluation

Pour choisir les projets qui recevront une commandite et distribuer le fonds de façon équitable selon leurs besoins, le comité de sélection se basera sur une grille d’évaluation précise comprenant ces différents critères :

-L'AMPLEUR DU PROJET :
o Nombre d’étudiants impliqués dans l’organisation du projet ;
o Rayonnement espéré du projet (local, provincial, international) ;
o Heures investies dans le projet par les organisateurs.
-PROFESSIONNALISME DU BUDGET PRÉVISIONNEL:
o Variété des sources de financement;
o Réalisme et rigueur du budget.
-VISIBILITÉ POUR L'ADUQAC DANS LE PROJET ;
-QUALITÉ GÉNÉRALE DE LA DEMANDE :
o Formulaire et documents dûment remplis;
o Qualité du français.

Désolé, il semblerait que votre projet ne réponde pas à tous nos critères d'admission.

Si vous avez des questions sur ceux-ci, nous vous invitons à nous téléphoner au 418 545-5011 poste 4124

Sur un maximum de deux (2) pages, présentez votre projet de façon à répondre aux différents critères de sélection. Vous pouvez y inclure des images.

Présentez les différentes dépenses associées à votre projet ainsi que les sources de financement dont il bénéficie. Dans ce budget, indiquez la contribution espérée par la commandite de l’ADUQAC.

Présentez la visibilité offerte à l’ADUQAC pour le montant demandé en commandite. Si votre projet possède déjà un plan de visibilité avec différents paliers de contribution (ex. : or, argent, bronze), vous pouvez fournir ce fichier.
Envoi