recadrer

Bilan du Salon de l’Emploi 2016

Le 16 novembre 2016, l’Association des Diplômés de l’UQAC a tenu sa deuxième édition du Salon de l’Emploi à l’UQAC. Une journée riche en rencontres pour les visiteurs qui ont décidé de « prendre leur avenir en main ».

Comme ont pu le remarqué les centaines de visiteurs de passage au Salon ainsi que les 90 recruteurs sur place, cette édition fût marquée par plusieurs nouveautés telle l’augmentation du nombre de kiosques, davantage de conférences sur le marché du travail ainsi que par la présence du Moulin à Cie à notre nouveau kiosque « Place à l’innovation de nos diplômés ». Il en a eu pour tous les goûts !

Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous souhaitons continuer d’améliorer l’événement pour l’édition 2017. Nous désirons connaître les attentes des finissants et celles de la population afin d’offrir des conférences adaptées aux besoins actuels et de nous assurer que la formule utilisée pour permettre aux visiteurs de rencontrer les recruteurs est la meilleure.

Pour finir, nous désirons remercier notre partenaire majeur, La Financière Sun Life centre financier de Chicoutimi pour leur apport précieux à cette journée. Un merci spécial à M. Keyven Ferland et M. François Gagné qui ont assuré la coprésidence d’honneur de l’événement avec brio et avec beaucoup de générosité.

Revue de presse du Salon de l’Emploi 2016

Radio-Canada – L’Heure de pointe

CEUC.ca – Bilan positif pour le Salon de l’Emploi 2016

Le Quotidien – Une 2e édition qui promet

Le Quotidien – De quoi plaire aux jeunes diplômés.

La Pige – Une belle opportunité pour les diplômés

Courrier du Saguenay – L’occasion de sonder le marché du travail

Courrier du Saguenay – Salon de l’emploi: une mine d’or pour les futurs travailleurs